A propos

SAM_0110retouche

                                                                                                Serge Maniglier

 

Après avoir fait des études en mécanique générale et obtenu un BTS, c’est tout naturellement que je me suis dirigé vers l’industrie et plus particulièrement vers le domaine du sport. J’ai, au fil des années, usiné, dessiné, créé des accessoires pour bicyclettes de course. J’ai fait par la suite la promotion de ces composants auprès des grossistes, représentants et utilisateurs de la marque: MAVIC 

Les aléas de la vie professionnelle ont fait que le chômage a croisé mon chemin et changé ma destinée. Le Père Noël est passé à ce moment la en m’apportant dans sa hotte un bon pour prendre des cours de peinture. C’est ainsi qu’en Janvier 1996 je rencontrais Thierry METTIER et commençais à prendre des cours de peinture à l’huile au sein de son Atelier.

En Juin, de la même année, je retrouvais également du travail. Les conseils de Thierry, ses qualités de prof, mon écoute et ma pratique quasi journalière de la peinture ont fait que j’ai assimilé rapidement les différentes techniques.

Thierry ne souhaitant plus rester dans la Région Annecienne, m’a demandé de continuer ce qu’il avait mis sur pied. Pendant 6 mois, j’ai essayé dans son atelier de faire partager mes connaissances à 8 débutants. Ma nouvelle vie professionnelle se concrétisait.

Septembre 2000, ouverture de l’ATELIER INCREASE. Depuis cette date, je peins beaucoup moins, préférant accompagner mes élèves du mieux que je peux dans leurs copies, créations, interprétations afin d’obtenir des toiles abouties techniquement en fonction des qualités et possibilités de chacun.